Voyager à Berlin pour réaliser ses croquis de voyage - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 21:13

L'Allemagne est l'une des destinations les plus prisées d'Europe.

Sa capitale Berlin attire un nombre impressionnant de touristes chaque année, particulièrement les jeunes adeptes de vie nocturne.

Également riche en culture, Berlin se caractérise par ses musées, ses espaces verts ainsi que son architecture singulière.  

Située à l'extrémité nord-est de l'Allemagne, Berlin compte de nombreux musées d'histoire, d'ethnologie et de beaux-arts.

L'île aux musées, un site à privilégier pendant un séjour dans la capitale allemande, regroupe cinq musées construits au XIXe siècle.

Les différents monuments témoignant de l'histoire comme le Berliner Dom, une cathédrale historique, séduiront le plus grand nombre.
L'architecture berlinoise compte parmi ses plus grandes particularités.

En effet, la structure de la ville se définit par le contraste entre les monuments illustres et les bâtiments modernes.

Les galeries souterraines dont les bunkers et les canalisations traversant la ville sont également des vestiges de l'histoire allemande.

 

Toutefois, vous découvrirez en plein cœur de cette ville historique, des édifices modernes comme les hôtels design à Berlin .

Au cœur des quartiers branchés de Berlin comme Kreuzberg et Friedrichshain, vous trouverez l'hôtel quatre étoiles nhow berlin.

Dans un cadre ultramoderne et très coloré, Nhow Berlin est le premier hôtel européen dans le domaine musical .

En plus de ses 304 chambres équipées, son centre de divertissement contemporain, l'hôtel est également équipé de deux studios d'enregistrement.

C'est dans un cadre unique et chaleureux que vous y passerez votre séjour.
 

 

En d'autres termes, Berlin est une ville à double facette avec son côté historique et son côté moderne.

D'une richesse culturelle énorme, elle se découvre aussi bien en bateau qu'avec le bus 100 la traversant d'ouest en est.

Ne manquez pas de découvrir la vie nocturne de Berlin qui attire les fêtards du monde entier.

Pendant votre séjour dans la capitale allemande, vous goûterez également à la gastronomie locale comme le traditionnel brunch berlinois.

Cathédrale-Berlin

Bientôt de retour, je ne vous oublie pas ! …En attendant pour vous et la rubrique "Un voyage, une aquarelle", ce rapide croquis de la cathédrale de Berlin et son célèbre dôme (la « Berliner Dom ») au bord du Lustgarten dans la lumière du matin . Elle se situe sur l'Ile des Musées, dans le quartier de Mitte. Construite entre 1895 et 1905, elle a été consacrée le 27 février de cette dernière année, et reste incontestablement l‘un des lieux les plus appréciés de la ville.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> A venir? ou passé? j'ai passé trois semaines à Berlin et c'est à peine suffisant pour tout voir, d'ailleurs, on n'a pas tout vu... de bons souvenirs... <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Magali, merci à toutes et tous pour votre passage ici et vos commentaires .<br /> <br /> <br /> Vous avez dans la perception de ce que je fais le regard juste de ce que vous y voyez et je vous en remercie .<br /> <br /> <br /> Je suis très pris en ce moment et ne peux tout de suite répondre à tous mais je ne vous oublie pas,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes bises se sont envolées, c'est vrai que je suis grosse !!! C'est pas la peine de répondre, je te sais occupé ! Bises Alain, attention à la chaleur, prends soin de toi .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh excuse-moi Danaé ! C'est bien sûr de grosses bises dont il s'agissait, je ne peux pas te laisser sans cette certitude !!!<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai lu un peu de tes nouvelles sur le blog d'Eva et je viens ici contempler tes merveilleuses aquarelles et celles de tes élèves. C'et toujours un régal pour moi. C'est pas pressé de me répondre<br /> car je ne voudrais pas voler un peu de ton temps précieux. Juste ici pour te dire que je ne t'oublie pas et combien j'aimerais être sur les routes, par les chemins, comme toi car j'ai une âme de<br /> nomade. Bises cher Alain, à bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et grosses bises Danae, à bientôt, c'est bien normal que je te réponde au moins cela !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Alain<br /> <br /> <br /> J'ai été contente de lire ton article sur Berlin. Moi-même j'y suis allée l'année dernière et j'ai fait quelques aquarelles rapides. Elles ne sont pas aussi belles et fraiches que les tiennes qui<br /> sont si légères (jai toujours tendance à forcer le trait), mais cela fait un souvenir beaucoup plus précieux que les photos. C'était un voyage organisé donc je n'ai pas pu peindre facilement. Ton<br /> article a ravivé des souvenirs (château de Sans-souci, tu connais ?)<br /> <br /> <br /> merci de nous faire voyager et réver. Grosses bises et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Micheline<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton message Micheline, et heureux que cet article t'ait replongé dans cette étonnante et si vivante ville de Berlin !<br /> <br /> <br /> Ne t'en fais pas pour tes aquarelles : elles "s'allègeront" avec la pratique, il faut juste en faire souvent et parfois quand on voyage en groupe si c'est un gros handicap d'un certain côté le<br /> peu de temps dont on dispose permet par ailleurs de faire rapidement des pochades qui aident à simplifier, synthétiser et ne garder que l'essentiel ...<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />