Vous êtes à l’honneur (5ème billet)… - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 01:01

C’est avec Monique PETIT, qui signe ASSUNÇAO, que je termine [pour l’instant, car vous êtes très nombreuses et nombreux parmi mes ami (es) stagiaires, à vous distinguer régulièrement en exposition, concours ou réalisations notoires, et à mériter une petite «mise en avant» dans ce journal en ligne, je complèterai cela dans l’avenir croyez-moi] ce «tableau d’honneur», cette sympathique série consacrée à votre talent et à vos succès récents (quand vous avez bien voulu m'en faire part).
Monique a cette particularité de s’affirmer dans une expression reconnaissable entre toutes, avec une façon de travailler bien à elle, qui sera j’espère, reconnue un jour comme elle le mérite.
Je vous invite aujourd’hui à entrer dans l’intimité de ses aquarelles, qui nous parlent de pays ensoleillés, de déserts, de voyages lointains, d’exotisme, voyages, (pour ceux du Sahara), qu'elle a bien fait de réaliser quand elle les a faits…
Mais je voudrais surtout vous présenter (car ce sont des études de l'année), ses nus, aux sonorités multicolores, aux attitudes charpentées, aux corps si vivants qu’ils ne peuvent nous laisser indifférents, avec un « je ne sais quoi » qui évoquerait un dialogue entre Botticelli et Giovanni Bellini, entre Matisse et Klimt…
Enfin, en y regardant de plus près, on perçoit avec quelle subtilité son travail de carnettiste et d’aquarelliste nous emmène tout doucement dans l’univers de sa peinture, comme si ces travaux plus « légers », n’étaient que le prélude à un voyage encore plus enchanteur…

enfants sud algérien 2003

Carnet d'Algérie : enfants du sud Algérien

guide pa-oh

Souvenirs de Birmanie : femme Pa'o

ksar désert lybique égypte

Carnets sahariens : ksar Lybien

marocaine et son enfant 1982

Carnet du Maroc : rencontre dans la palmeraie

 

Les modèles vivants :

modeles vivants 1

Femmes sur fond rouge 1

modeles vivants 7

Musicalité

modeles vivants 2

Modèles aux couvertures

modeles vivants 4

Ombres dorées

modeles vivants 8

Les amies africaines

modeles vivants 3

Modèles opposés

Toile sans titre 1Peinture sans titre (acrylique sur toiles assemblées)

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog<br /> merci beaucoup
Répondre
M
Je reconnais bien là le travail de Monique qui est en recherche permanente et qui a toujours le même enthousiasme!
Répondre
V
Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!
Répondre
M
<br /> Monique  mérite bien vos commentaires. Je sais qu'elle a beaucoup appris à vos côtés dans vos stages et qu'elle vous apprécie beaucoup. En tout cas, ses carnets sont un régal.<br /> <br /> <br /> En redécouvrant ses oeuvres à travers ce média, je trouve qu'elles prennent une nouvelle dimension.<br /> <br /> <br /> Une amie de longue date de Monique;<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Madame, votre commentaire est très sympathique et ce que vous dites est vrai : Monique mérite une vraie reconnaissance qui n'est que juste valeur de son talent, de sa constance, et<br /> de sa valeur !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cher Alain,<br /> <br /> <br /> c'est par ton intermédiaire Alain que je remercie tous les artistes-lecteurs des compliments reçus. J'essaie avec beaucoup de sincérité de mettre de la couleur dans tout ce qui m'entoure et<br /> continue malgré l'age qui avance.<br /> <br /> <br /> merci encore et bises à toi Alain qui nous réconforte sur tous nos questionnements.<br /> <br /> <br /> monique assunçâo-petit.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci tardif Monique, mais non moins sincère de toutes celles et ceux qui ont admiré ton travail !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oui, vivant, joyeux et coloré, musical et sonore ! Encore un autre beau talent ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour elle Eva, je suis sûr que cela lui fera plaisir !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée de Noël !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette artiste doit être gaie, pleine de vie, c'est ce que je ressens à travers ses oeuvres colorées. Tout est beau et original;<br /> <br /> <br /> Merci Alain pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Bon réveillon !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bonnes fêtes à toi Altheia !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo Anne Mary, Nicolas, Monique,<br /> <br /> <br /> tu nous gâtes Alain !!! on voit à travers ton blog le travail des uns et des autres, souvent des gens que l'on connait bien , c'est un grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci merci merci ! c'est un peu un joli gateau que l'on partage à travers tes textes !!<br /> <br /> <br /> très bonnes fêtes à tout le monde , des grosses bises, Domi <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonnes fêtes Domi, c'était important pour moi de vous consacrer quelques articles à la veille de Noël, car je crois que l'amitié et la considération d'autrui font aussi partie des valeurs de ce<br /> jour là...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout simplement magnifiques ! et quelle diversité,  bravo Monique.<br /> <br /> <br /> Tu as raison d'évoquer cette ressemblance entre ces différents courants de peintres. BRAVO<br /> <br /> <br /> Très bon Noël à toi et à tous  les amis peintres.<br /> <br /> <br /> Bises  Jacline<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacline, je te souhaite avec retard (mais la journée n'est pas encore terminée) une très belle soirée de Noël !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En un mot, magnifique !!! Il y a effectivement du Matisse dans son travail, et particulièrement sur son noir et blanc. Son aquarelle dans la palmeraie me rapelle ma promenade dans la palmeraie de<br /> Tinerhir en 2008.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, pour Monique certains motifs sont bien dans l'esprit du grand peintre...<br /> <br /> <br /> Quant à nous on s'arrêtera aussi dans des palmerais superbes en avril !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est extraordinaire ... Quelle diversité...<br /> <br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jackie pour elle,<br /> <br /> <br /> Monique est une carnettise très complète !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette artiste est très originale et elle "s'autorise" beaucoup de choses... L'aquarelle dans le fond c'est une certaine liberté.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout à fait Christine, Monique nous le prouve !<br /> <br /> <br /> <br />