Les dernières sorties d’équipiers -équipières avant l’été - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 22:15

Tandis que je "vogue" de mon côté, les équipiers - équipières d’ici et d’ailleurs nous font part de leur sortie .
Je vous invite à découvrir deux de leurs destinations (l’équipe de Marseille était quant à elle sortie à Aix-en-Provence mais je n’ai pas de photos) : château de Chamarande pour ceux de Paris, et jardins Éphrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat pour ceux de Nice, avec deux prix gagnés par ces derniers lors d’un concours de peinture par la même occasion, félicitations Petit Nuage et Christine !
Vous verrez le résumé complet de ces sorties sur le blog de Bernard en cliquant ici, et sur le blog de Petit Nuage, en cliquant ici .
Ce sont tous des amateurs et ils ne vendent pas leur peinture, ils  peignet "pour le pleisir de peindre" : ce qu’il s’en dégage c’est un grand bonheur de vivre et de partager de tels moments .
En attendant voici des extraits de leur témoignage :
Bernard pour les équipiers - équipières de Paris :
« Malgré un temps incertain, voire carrément pas beau, la sortie du mois de juin fut une réussite.
Le Château de Chamarande est de toute beauté, le parc est magnifique et propice à la pratique de notre passion .
Nous n'étions pas très nombreux, 7 en tout, mais bien décidés à peindre malgré la menace de l'orage .
Nous avons commencé par nous installer sur les bords de l'étang face au château .
!cid 31FFDE0F-11C3-4B8F-934D-558337A60B8F@home

Après un pique nique bien sympathique, nous avons opté pour l'architecture .
Nous nous sommes donc dirigés vers la Glacière du château, un bon exercice de perspective, le tout accompagné de succulentes cerises et de croquants faits maison, bref que du bonheur .
Bitmap dans!cid 8D126CCA-F005-486E-83CB-77E11523139E@homeLe bilan :
C'était la dernière sortie avant la trêve de l'été, je peux déjà faire un petit bilan .
Le coté positif d'abord c'est qu'il y a une demande. Les gens ont envie de partager et ça c'est une très bonne nouvelle .
Les participant(e)s sont plein d'entrain et prêts à s'investir dans ma démarche, les adresses mail s'échangent, les contacts se nouent .
!cid 3BB415E1-4A43-4182-A381-6C78EDE3A2A3@homeGrâce à l'échange des connaissances le niveau des réalisations est en progression, les gestes et "petits trucs" glanés dans les stages ou sur le net sont partagés de bon coeur entre tous .
Pour le coté " négatif " je dirais le manque d'hommes, à croire que l'aquarelle est un art typiquement féminin !
Sinon je voudrais remercier toutes les participantes pour leur gentillesse et leur courage (certaines n'hésitent pas à faire des heures de RER pour participer à nos sorties)  .
Enfin je voudrais remercier Alain Marc pour son coup de main, ses conseils et ses encouragements.
A très bientôt
Profitez de l'été pour faire des supers aquarelles
rendez vous le premier samedi de septembre »

Petit Nuage pour les équipiers - équipières de Nice :
« Notre dernière sortie du printemps est vraiment un gros bouquet de fleurs de tous les pays, avec des couleurs arc-en-ciel,  les parfums qui nous envoûtent et les jeux d'eaux musicaux qui nous bercent .  Entre la mer et les montagnes, il y a un paradis sur terre ...
Depuis-le-10-04-2010 3108C'était aux Jardins Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à l'occasion "Porte ouverte pour les peintres", le dimanche 13 juin 2010 .
Il y avait un concours très convivial organisé pour cet événement.  Notre groupe était présent pour faire des croquis dans notre carnet sans penser participer à ce concours ; nous sommes venus uniquement pour le plaisir de partager un bon moment entre amis dans un cadre paradisiaque .
Vers 16h30, tous les participants sont rassemblés sur la terrasse du salon de thé.  J'ai un peu hésité à présenter nos carnets et je l'ai fait après être convaincue par Monsieur de Galliffet, le Directeur . 
img207 1Le carnet de Petit Nuage 2ème prix du concours

… Comment exprimer notre reconnaissance pour la décision du jury, qui considère ainsi les croquis de carnet  comme un art à part entière !  J'étais sur mon petit nuage pendant 2 jours pour réaliser ce qui s'est passé !  »
3%C3%A8meLe carnet de Christine, 3ème prix du concours

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci pour votre franchise sur le coup de tampon!  C'est plus fort que moi, pour marquer l'endroit ou je suis. En plus qui pourrait savoir qu'on me donne le prix<br /> pour mes croquis mal tamponnés?  La prochaine fois le tampon sera fait en bas, promis!  Bien amicalement à vous tous et bizzzzzzzzzzzz à toi, Alain!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Parce que c'est toi Petit Nuage qui t'es mis le tampon en plein sur ta jolie aquarelle ?  Effectivement tu aurais alors pu le mettre en bas !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas contre les coups de tampons que je suis, mais plutôt sur la façon de les apposer qui peut considérablement modifier sa perception des pages finies ...<br /> <br /> <br /> Mais bon, en matière de création on peut tout faire, et puisque c'est toi qui l'a fait (je croyais que c'était les organisateurs) je le considèrerai comme un choix créatif .<br /> <br /> <br /> - Il y a bien des artistes qui ont donné des coups de rasoir en plein milieu de leurs toiles monochromes en revendiquant ainsi leur démarche créative ?<br /> <br /> <br /> Grosses bises Petit Nuage !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui, oui, nous remettons ça sérieusement à la rentrée, c'est sûr! Et pour le coup de tampon, je suis d'accord, je n'aurais pas aimé qu'on m'en mette un comme ça et pourtant... mes "aquarelles"<br /> sont loin, tu le sais, de valoir celles-là!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne journée Jacqueline !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'admire ceux qui pratique l'aquarelle. C'est un médium très difficile je pense. Pour le moment j'apprend le dessin.... mais ensuite, pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors tous mes encouragements Sandy !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> toujours aussi magnifique<br /> <br /> <br /> je serai absente pendant quelques temps mon grand père se meurt et je pense que j'y resterai jusqu'à début juillet, je dois redescendre<br /> <br /> <br /> à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense très fort à ton grand-père et à toi ...<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Le groupe "équipiers-équipières aquarelle" est une réussite et je constate combien il prend de l'importance pour tous ceux qui y participent. Je lis toujours avec le même plaisir<br /> tes récits et tes remarques sur le site,  j'emmagazine tes conseils pour mes essais de remise en pratique. Je t'embrasse. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi Odette, à bientôt !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Le coup de tampon sur le dessin, c'est un peu moyen non ????<br /> <br /> <br /> qu'en penses-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est plus que moyen, c'est un peu ... idiot !<br /> <br /> <br /> Ce tampon aurait pu être en bas à gauche ou à droite mais pas gâcher un aussi intéressant travail !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bravo à tous! C'est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et toi aussi à la rentrée ?<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />