Le Vietnam d’Yves GIROUD : Hanoi, … et Meilleurs Vœux 2011 ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 17:30

J’ai attendu ce jour de l’an pour publier cet article illustrant un peu la nouvelle orientation de ce blog pour l’année entamée depuis minuit, en même temps que je vous adresse à toutes et tous mes Meilleurs Vœux de Bonne et Heureuse Année 2011 .

Je vous ai déjà parlé (sans trop vous donner encore d’informations) de ce que je souhaite réaliser pour vous, avec vous car vous êtes de plus en plus nombreuses, nombreux, à nous accompagner (mes invités - es - et moi-même), à travers ce journal en ligne qui n’existerait pas sans vous, pour vous apporter mieux, partager davantage, offrir différemment sans jamais sacrifier à la qualité et au minimum de professionnalisme que je souhaite lui conserver même si de temps en temps (comme dans le dernier article) je m’amuse un peu dans quelques facéties avec vous .

Je reviendrai dans un très prochain article avec enthousiasme et optimisme sur les différents apports dont je veux nourrir ces pages en les rendant plus attractives, belles et enrichissantes, mais pour commencer l’année c’est un vrai plaisir que je veux vous offrir : celui de retrouver Yves GIROUD au Vietnam et de partager avec lui (et quelques autres amis - es - carnettistes qui avaient la chance d’être avec nous sur le terrain) des moments uniques, souvent magiques, trop beaux pour que nous ne vous en fassions pas profiter, vous toutes et tous, mes amis (es) qui n’aviez pu nous accompagner !

À l’image du nouvel élan que je souhaite donner à ce genre d’articles, si j’en ai soigné la vidéo (voulue plus concise, pertinente et en adéquation avec les émotions et expérience qu’elles souhaite faire passer, que vous ne trouverez qu’ici car elle n’est publiée sur aucune autre plateforme dédié, polluée par aucune forme de publicité, et par ailleurs vidéo à suivre car elle débute une petite série), je tiens surtout à remercier Yves pour son autorisation à le filmer dans le cadre de son travail de terrain, et surtout pour les originaux qu’il me permet de partager généreusement avec vous ce qui n’est guère courant de la part d’un professionnel de l’image vivant justement de la publication des images qu’il produit .

Silhouette et arbre à la pagode Tran Quoc .

Carnet de voyage Yves GIROUD

Nous partons donc avec lui dans ce voyage au Vietnam en quête de découvertes, au cœur de la multitude et à l’affût comme il aime le faire, d’une singularité du regard et de la diversité des caractères humains …

Sans doute la trop grande rapidité avec laquelle se déroule tout voyage accentue-t-elle la prégnance des êtres et des choses dans la mémoire du voyageur s’il emporte avec lui un carnet de notes, un crayon et quelques couleurs pour prolonger son voyage en l’inscrivant ailleurs que dans sa mémoires .

Passante sur le pont du Soleil levant .

Carnet de voyage Yves GIROUD

Passagère à moto .

Carnet de voyage Yves GIROUD

Dans les rues de Hanoi .

Carnet de voyage Yves GIROUD

S’il veut éterniser l’instant c’est pour sauver autrement ces minutes précieuses, rares et éphémères car même au rythme du pas (et c’est là la meilleure allure pour voyager mais qui n’est pas toujours possible) tout voyage a une fin et le carnet de voyage restera plus que tout autre document le fil conducteur entre les souvenirs s’effaçant de notre mémoire et l’intemporelle sauvegarde de pages où se lovera encore la vie libérée de son instantanéité par quelques traits et taches de couleurs .

Il travaille vite, passant rapidement d’un sujet à l’autre, d’un endroit à l’autre . Il saisit l’instant sans repentir, préférant le défaut en notes spontanées plutôt que le travail trop parfait de reprises incessantes en privilégiant le croquis qu’il n’aquarellera que s’il dispose de plus de temps ou si la couleur apporte vraiment un plus à l’authenticité du trait …

Silhouette à la pagode Tran Quoc .

Carnet de voyage Yves GIROUD

Comme d’habitude avec la vidéo : démarrez la lecture et dès qu’elle commence mettez-vous en pose . Attendez que la barre de lecture soit totalement surlignée pour relancer la lecture, et … Meilleurs Voeux de Bonne et Heureuse Année 2011 !
Nous retrouverons Yves dans d’autres articles à venir, mais nous reparlerons aussi voyage et création dans les prochaines semaines (où le carnet de voyage restera notre moteur essentiel), nous repartirons voyager, peindre, dessiner (à travers entre autres des expressions différentes, des carnets dont je vous réserve la primeur en cette fin d’année), mais surtout nous nous projetterons vers l’avenir dans un esprit renouvelé, une manière d’aborder le monde que j’aimerais vous faire partager et où vous pourriez vous aussi vous projeter .

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
Super. Ca fait un grand plaisir de revoir ce carnet de voyage.
Répondre
A
Merci, Dong, ne nous perdons pas de vue !
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> mes meilleurs voeux de bonheur, santé et réussite pour 2011 <br /> <br /> <br /> J'aurais aimé  t'adresser une carte originale avec des photos de mes toiles mais j' ai un problème avec ma messagerie et Picasa .Une autre fois..!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta magnifique carte de voeux et ton blog tout aussi intéressant.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> Christine Navales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ton passage et tes bons voeux qui me font très plaisir, tu m'enverras les photos de tes toiles dès que tu pourras ?<br /> <br /> <br /> Je suis sur qu'elles sont super !amitiés et à bientôt Christine,!<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> les aquarelles j'en ai partout sur mes murs, c'est mon dada, dès que je vais dans un pays étranger j'en achète une<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvie !<br /> <br /> <br /> à+,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'ai apprécié depuis plusieurs semaines de découvrir ton blog, et ces petites vidéo qui bien que courtes sont toujours magiques! J'admire ton travail mais aussi celui de ton ami Yves Giroud. Je<br /> te souhaite une année 2011 remplie de découvertes, de rencontres, de voyages merveilleux où même les déconvenues et les difficultés peuvent devenir des images plein la tête et le coeur à<br /> partager.<br /> <br /> <br /> J'espère pouvoir faire le stage en bretagne en ta compagnie au mois de juin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Feuille, moi aussi je te souhaite une très Bonne année !<br /> <br /> <br /> Pour la Bretagne n'hésite pas si elle te tente : tu es la bienvenue, il me reste encore quelques places .<br /> <br /> <br /> Amitiés, à °,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très bonne année à toi également Alain. j'ai, je crois, enfin internet en continu chez moi, je vais donc reprendre mes visites un peu plus régulirerement. Je crois me souvenir que toi aussi tu<br /> avais eu les honneurs de GreatFive. Je suis content car aujourd'hui il y a un article de moi. A bientôt et encore tous mes voeux de bonheur, santé et réussite. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Dominique !<br /> <br /> <br /> Je cours voir l'article de GreatFive !<br /> <br /> <br /> Amitiés et à beintôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Passionnant, comme d'habitude! Je vais suivre avec appétit cette série. Pas de voyage prévu pour moi pour le moment, mais quelle envie!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une année 2011 pleine de rencontres, de chaleur, de voyages et de peinture.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Magali,<br /> <br /> <br /> Toi aussi : je vois que ma réponse à tes bons voeux dont je te remercie beaucoup ne s'est pas affichée au moment où tu avais écrit le commentaire !!!!<br /> <br /> <br /> Alors je te renouvelle tous mes voeux très sincèrement !<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ces voeux alain, je t'adresse les miens pour 2O11, plein de créations, de voyages et d'aussi beaux articles !! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vois que ma réponse à tes bons voeux dont je te remercie beaucoup ne s'est pas affichée au moment où tu avais écrit le commentaire !!!!<br /> <br /> <br /> Alors je te renouvelle tous mes voeux très sincèrement !<br /> <br /> <br /> Amitiés, à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Que l'année s'éveille et s'épanouisse en te souriant ainsqi qu'aux tiens et que tu aies toujours autant de bonheur à partager tes merveilleux talents.<br /> <br /> <br /> bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, pour toi aussi bien sur, et je te retourne également le compliment !<br /> <br /> <br /> à bientôt, grosses bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de créativité.<br /> <br /> <br /> Continue de me faire rêver avec ces beaux carnets de voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Altheia, Très bonne et Heureuse Année 2011 à toi aussi !<br /> <br /> <br /> Amitiés et à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cher Alain que dire de plus qu'Eva. Je te souhaite de trouver  longtemps l'épanouissement dans ce que tu as choisi de faire et qui était une très bonne idée tant tu as de talent. Je<br /> t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup danae !<br /> <br /> <br /> Je vous que ma réponse à ton commentaire ne s'est pas publiée, mais je t'y écrivais que je te souhaitais aussi une très heureuse Année 2011 !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite les mêmes choses, et que tu puisses nous faire profiter longtemps des souvenirs liés à tes magnifiques voyages .<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle découverte . La vidéo est parfaite ... mais trop courte !<br /> <br /> <br /> Très bonne année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Caroline et Bonne Année à vous aussi !<br /> <br /> <br /> La vidéo aura sa suite bientôt, ce ne sont pour le moment que des petits bouts à chaque fois, mais qui feront un tout à la fin de leur série d'articles !<br /> <br /> <br /> Alors à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Excellente année, pleine de dessins...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Catherine, à vous aussi : Très Bonne Année 2011 !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> admirable, on devine dans les croquis, la rapidité du trait, la finesse de l'obervation...<br /> <br /> <br /> c'est merveilleux de se dire qu'on a tant de choses à apprendre!<br /> <br /> <br /> merci à toi pour ce partage!<br /> <br /> <br /> et bonne année pleine de projets!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne Année à toi aussi M'Annette, qu'elle soit heureuse et belle pour toutes et tous tes proches et toi-même !<br /> <br /> <br /> Je redis avec toi merci à Yves Giroud qui m'a donné l'occasion de partager avec vous toutes et tous son style et son regard à l'occasion du nouvel an . Ce n'est qu'un début, il y aura d'autres<br /> surprises de ce genre ici, à l'avenir .<br /> <br /> <br /> Je t'envoie mes amitiés, à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alain, tu es un merveilleux petit Poucet qui séme au fil des chemins des pépites de bonheur à tes élèves et à tes amis. Bravo pour cette capacité à te remettre en question, encore et encore au<br /> fil des ans, pour savoir toujours plus nous apporter  avec la générosité qui te caractérise.<br /> <br /> <br /> Que 2011 te préserve  ta jeunesse d'esprit et ton énergie pour ton bonheur et notre plaisir de découvrir le monde à tes cotés.<br /> <br /> <br /> Grosses bises, en espérant aquareller sous ta houlette en 2011.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci et grosses bises Dany : Très Bonne et Heureuse Année à toi et tes proches !<br /> <br /> <br /> Que nous ayons plaisir à nous retrouver tous d'abord dans cet espace, ensuite sur le terrain au fil de nos voyages et découvertes, et que nous ayons toujours autant d'enthousiasme et  de de<br /> passion pour effacer les difficultés de nos chemins respectifs avec quelques couleurs et coups de crayon !<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonne année Alain, à toi aussi... Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tous tes projets, de la joie et de la santé ainsi qu'à tous ceux que tu aimes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et même chose pour toi et tes proches Eva : Bonne et heureuse Année 2001 !<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />