L’aventure continue pour Jean PÉRIÉ … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 23:21

Au pied des grandes falaises avec Jean PÉRIÉ et Chantal … 

Je ne peux résister à vous faire découvrir ce clip de Jean, en prospection au Mato Grosso, au bord de grandes routes jusqu'en pistes perdues et jungle sauvage …

Ce sont des paysages et des ambiances que j’affectionne, j’y retrouve les émotions du Ghana et bien plus près de chez nous (pour ce qui est des grottes et falaises uniquement) des abords de l’Aven Noir .

Pour tout le reste, (à commencer par ces émouvantes gravures préhistoriques), c’est bien différent ici !

«En bas des falaises» (Aquarelle A. MARC),

clin d’œil à mon copain Jean … 

Une vidéo de Jean PÉRIÉ, qui, depuis les grandes voies de circulation
à travers le Brésil, nous emmène jusqu'au pied de ses falaises ...
(Démarrer la vidéo et attendre qu'elle soit
complètement chargée avant de la lire)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> vraiment de tres belles choses sur votre blog mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver... alors on va dire qu'il est tres riche!! rires. je m'y suis abonnée pour y revenir pas à pas... et cliquer<br /> sur les pubs pour vous soutenir rires! mais vous avez bien raison faut vivre de son art et c'est pas facile.<br /> un stage me plairait beaucoup... pas pour le moment mais bon... on verra.<br /> merci pour tous vos partages en tous cas! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Claire,<br /> <br /> Pour le blog, je vais certainement cette année (quand j'aurai assez de temps pour cela) regrouper les différents articles sous forme de carnets thématiques pour que cela soit bien plus simple à<br /> consulter (tout en gardant la même mise en page), et pour la pub si déjà elle pouvait me payer l'abonnement de mon support du blog ce serait pas mal, car ce ne sont que des "poussières de centimes"<br /> qui nous arrivent au fur et à mesures des clics, mais bon, c'est mieux que rien car ce sont ces choses-là (l'abonnement, les noms de domaines, etc.) ajoutées bout à bout qui finissent par rendre ce<br /> genre de partage complètement ruineux !<br /> Bonne journée Claire, à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> P.S. : au fait, je n'ai pas réussi à aller sur votre blog ! (adresse navigateur introuvable)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour votre visite.<br /> Joyeux noël<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... et Bonne Année 2010, Nicolas !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.<br /> <br /> <br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le vôtre aussi Nicolas !<br /> C'est bien ce que vous faites !<br /> ... Et passez un bon Noël,<br /> A. MARC<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce bon moment qui change les idées (malheureusement, j'en ai besoin);<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Allez, Plumette, je t'envoie plein de soleil, en plus ce que tu fais sur ton blog est super !<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
M
<br /> bien apprécié cette aventure des falaises !<br /> le manège des camions est impressionnant<br /> !j'attends la suite !merci <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi Marjory,<br /> <br /> Jean mettra dans quelques semaines en ligne un résumé régulier plus élaboré de leurs aventures sur son blog, reste plus qu'à "guetter" et je suis sur qu'on ne sera pas déçus !<br /> Grosses bises, à bientôt,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour,<br /> que dire, tout simplement magifique !<br /> bonne continuation, Aimée<br /> http://le-monde-des-couleurs.over-blog.net/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Aimée, je viens voir votre blog tout de suite !<br /> Bien cordialement et à bientôt,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
E
<br /> Il ne m'a pas été possible de voir la video jusqu'au bout, ma mauvaise connexion ne m'a permis que la moitié...<br /> J'essaierai ce soir à minuit...<br /> Dommage, c'est un vrai reportage, je n'ai pas pu voir tous les paysages, mais je reviendrai... A bientôt Alain. eva.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci d'avoir essayé Eva !  quand tu auras l'occasion de la visionner correctement, tu verras, c'est un beau reportage avec une évocation d'un voyage hors des sentiers battus comme on en rêve<br /> tous, car à celui-là s'ajoute le mythe d'une vraie découverte et d'un dépaysement total ...<br /> Grosses bises et bonne journée,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour alain marc.Nous te remercions de ton passage et te souhaitons une très bonne journée.Ca doit être intéressant ces stages!Amitiés de chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à tous les deux . Les gens du nord sont vraiment sympa : j'ai un excellent souvenir de l'époque où je venais dans votre région exposer, participer à des salons (jusqu'à Bruxelles même) !<br /> Depuis ici je ne peux même pas vous envoyer du soleil ce matin, il pleut !<br /> Mais je vous souhaite une très bonne journée, ainsi qu'à tous vos lecteurs (lectrices s'entend aussi bien sur !) .<br /> Amitiés et à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Alain c'est super !!!<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> à bientôt Jackie, (je crois que j'ai oublié de t'envoyer une cazelle, je vérifie et le fais si pas fait !)<br /> Bonne journée, à bientôt,<br /> A. MARC<br /> <br /> <br />