Guide Rivages des Maisons d’hôtes de charme : surprise ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 22:51

Surprise en découvrant le dernier guide 2010 des Maisons d’hôtes de charme en France : c’est la façade de la maison de Christiane COLIN qui a été choisie pour la couverture !

Celles et ceux d’entre vous qui utilisent déjà cet excellent guide savent à quel point les bonnes adresses qu’il contient valent le détour …et le séjour !

Mais il faut croire que la maison de Christiane réunit à elle seule assez de charme pour les représenter toutes, la preuve, elle en est comme leur «ambassadrice visuelle» à travers la couverture de cet ouvrage .

Christiane COLIN est une talentueuse amie, excellente cuisinière et maîtresse de maison hors pair, je lui ai déjà consacré un article dans ce blog .

Mais aujourd’hui une fois encore depuis plus de trente ans, je suis heureux d’avoir choisi sa maison pour y animer le plus ancien de mes stages d’été dans l’Hexagone .

Si vous voulez y passer une semaine hors du temps pas très loin de chez vous, une semaine de paix, de quiétude, de ressourcement et d’harmonie, à la lisière des belles forêts des monts du Jura Oriental, (sans nécessairement y faire un stage d’aquarelle) n’hésitez pas appelez Christiane de ma part au 03 81 46 51 63 .

Et si vous voulez profiter de la beauté de ce haut pays en y apprenant les paysages d’hiver en aquarelle, alors là n’hésitez pas et écrivez-moi : il me reste encore 2 ou 3 places dans le prochain stage de mars, sur que nous allons passer chez Christiane une super semaine !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> 'avais déjà noté l'adresse, je la souligne en rouge...<br /> bonne semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci à toi, bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est bien joli de se consacrer à l'art de l'aquarelle, mais encore faut-il penser à nourrir convenablement notre corps ! Manifestement ce doit être le cas chez ton amie et si je reprends un jour<br /> le ski vers les collines du Jura je ne manquerai pas d'y faire une pause revigorante. Bon WE à toi Alain. Amitiés. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Amitiés Dominique, tu as raison : se retrouver autour d'une bon repas en toute convivialité fait partie des nécessités de la vie que tous les peuples sur tous les continents se sont toujours<br /> efforcés de maintenir sous quelle forme que soient leurs sociétés, au moins pour les jours d'exception et de fête .<br /> ... Et chez Christiane Colin chaque jour est un jour d'exception et de fête !<br /> à +, Dominique,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
<br /> tant de talents chez une même personne, hum....je suis jalouse !!<br /> non je blague !:-) trés bon weekend Alain !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais tu as tellement plein de talent toi aussi Cocole, que tu as raison de blaguer !<br /> Je passe te dire un petit bonjour sur ton blog pour te souhaiter un bon weekend à toi aussi !<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
B
<br /> faut que je re taille mes aquarelles sans faute <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pourquoi tu dis ça ?<br /> Si c'est parce qu'on voit les bords OK tu peux, si non il ne te faut pas revenir plusieurs fois sur tes fonds (les ciels par exemple) . Je t'en reparlerai un jour, mais tes aquarelles elles sont<br /> bien sympas déjà comme ça !<br /> à +, Bernard<br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est sur, ça fait envie...;o))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ... Oui, si j'y reviens depuis 30 ans, c'est parce que c'est vraiment sympa !<br /> Grosses bises Isabelle,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> dommage que le temps me  le permette pas ! car je serais bien parti avec vous pour le jura une autre fois peu être <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En fait, ce n'est que le 7 mars que le stage démarrera ! En attendant on se prépare ...<br /> Amitiés Bernard, à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />