Bonne Année 2012 ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 22:46

Un grand merci tout d’abord pour vos vœux qui m’arrivent si nombreux par e-mail et courrier postal que je n’arrive plus à y répondre, ils me touchent beaucoup, soyez-en très sincèrement remerciés !
Aujourd’hui, c’est à mon tour  de vous adresser mes Meilleurs Vœux pour 2012 .
Je les espère complémentaires de ce qui se fait habituellement, même s’ils sont présentés de façon différente .
Cela ne change en rien leur intensité ni leur valeur (enfin j’espère), je vous invite à les découvrir ci-dessous (je vais essayer de mettre en ligne une version de meilleure qualité que celle-ci dans les jours qui viennent) .
Je précise qu’il s’agit d’une vidéo destinée en priorité à mes élèves ou stagiaires et amis (- es -) dont vous faites certainement partie, mais si je vous la fais partager ici c’est que le message qu’elle contient dépasse largement le cadre des personnes directement intéressées par mes stages et formations et celles ou ceux qui me connaissent bien .
Effectivement si j'en souhaite une portée la plus large possible c’est qu’elle évoque l’un de nos points communs essentiels : notre projection dynamique dans l’avenir !
Adresser ses vœux à quelqu’un, c’est en lui souhaitant le meilleur s’associer à l’espoir porté par nos souhaits (communément santé, bonheur, chance, amour, richesse, etc.), mais aussi s’inscrire dans de nouvelles résolutions .
Celles-ci sont d’autant plus complexes à prendre en cette période de l’année car le monde change si rapidement que nous ne savons pas de quoi demain sera fait …
Beaucoup d’entre-nous ont quitté 2011 en oubliant dans les réjouissances des fêtes les évènements les plus moroses de l’année passé, mais il faut bien à présent regarder l’avenir, et on ne peut le faire sans une certaine gravité .
Il y a là comme une contradiction : souhaiter c’est vouloir le meilleur, c’est rêver au meilleur (ce dont à quoi je vous invite dans mes vœux vidéo), mais il n’y a de véritable décision que réaliste et bien consciente des éléments qui conditionnent notre existence .
Hors, si le souhait peut être plus ou moins objectif (rien n’empêche de souhaiter l’impossible), sa réalisation ne dépend pas que de nous : souhaiter n’est pas réaliser !
… Il est en tout l’inverse pour la résolution : comme elle commence par une volonté celle-ci doit immédiatement se traduire par une action, car c’est par l’action que nous pourrons faire de nos rêves des réalités .

Accomplir, modifier, réaliser, créer, transformer, avancer, se battre s’il le faut pour se frayer un chemin (et mieux se défendre si on est attaqué), c’est aussi ce dont à quoi je vous invite dans mes vœux vidéo qui sont donc le produit de ma première action de la nouvelle année (commencée vous le verrez à la fin de l'année dernière !) .
Si vous voulez m’emboîter le pas et me suivre dans cette forme de résolution, il n'appartient qu'à vous de le faire :

Très Bonne et Heureuse Année 2012 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour tes voeux. Je te souhaite aussi une excellente année 2012! J'espère pouvoir participer à nouveau à l'un de tes stages.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Merce !  Je ne t'oublie pas et c'est avec plaisir que je t'accueillerai si tu reviens nous voir .<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai souvent dit que lire tes aticles m'élevait l'esprit, mais ,là, avec tes voeux, on a vraiment pris de la hauteur! Du parapente au canoë en passant par tes stages et ta peinture<br /> personnelle , ça c'est de l'hyperactivité positive! Et tu trouves encore le temps de nous ravir avec ton  blog . Que 2012 te conserve toute cette énergie pour que tout ce que tu as en<br /> tête se concrétise. Merci pour ta vidéo. Toi, ce n'est pas un triple A que tu mérites, mais au moins un quintuple avec plein de ++++ derrière! Amitiés.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es trop gentille Elizabeth, je te remercie beaucoup !<br /> <br /> <br /> ... Tu sais je fais ce que je peux avec les minuscules moyens que j'ai . J'espère juste que j'arriverai à réaliser tant pour vous que pour moi certains projets que j'ai et que j'évoque par ce mot<br /> de "surprises" ; Je vous tiendrai au courant . En attendant cela passe par des nuits de travail (en plus des journées de travail aussi) et point de week-ends et de temps libre tant que je n'y<br /> parviens pas .<br /> <br /> <br /> En tout cas sans votre soutien, votre aide et soutien moral je n'y parviendrais pas, c'est toi, c'est vous que je remercie !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout ce que je pourrais écrire en quelques lignes te paraîtrait sans doute bien fade à côté de ta façon si personnelle et si talentueuse de nous la souhaiter bonne et heureuse.... Je suis<br /> scotchée par autant de disponibilité et de savoir faire dont tu fais preuve pour nous réjouir ! Alors, merci Alain et Bonne année 2012. Je t'embrasse. Marie brigitte buissiere. A bientôt je<br /> l'espère.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et grosses bises à toi aussi Marie-Brigitte,<br /> <br /> <br /> Surtout ne crois pas que tout ce que tu pourrais écrire ou dire serait moins bien : d'abord pas de toi, ensuite le moindre mot de gentillesse dans des souhait de bonheur envers autrui me va droit<br /> au coeur, ce qui compte n'est pas la forme mais le fond ... Alors tu vois, j'apprécie beaucoup tes voeux !<br /> <br /> <br /> Amitiés et à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous écris à propos du lien pour www.aquarelle-en-voyage.com, figurant sur notre blog voyageaucoeurdeleurope.blogspot.com.<br /> <br /> Nous avons remarqué que votre site internet n’est pas assez en lien avec notre activité. Il vaudrait donc mieux, pour vous comme pour nous, et dans l’idée d’être plus pertinents auprès des<br /> moteurs de recherche, supprimer notre partenariat. Par contre, si vous avez un autre site ou blog relatif au tourisme ou aux voyages, nous serions heureux de créer un nouveau partenariat.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Laura Clot<br /> <br /> <br /> marketing7@oh-holidays.com<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OK Clara, vous avez raison !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci infiniment pour tes paroles chaleureuses je vois qu'ici tu as des fidèles je laisse un mot également sur la tribu<br /> <br /> <br /> Que mille bonheurs se glissent vers toi et tes artistes talentueux  en carnets de voyage<br /> <br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br />   j'ai aussi un blog   "au gré des jours" arletteart  sur blogspot<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Arlette pour les deux commentaires !<br /> <br /> <br /> Donne-mous l'adresse URL exacte de ton blog, comme cela les gens passant ici pourront aller le voir (je peux aussi te mettre en lien dans ma liste de liens) ?<br /> <br /> <br /> Amitiés, à +,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour Allain,<br /> <br /> <br /> Je renouvelle mes bons voeux de bonheur avec beaucoup de projets riches en couleurs. Votre dynamisme en ferait rêver plus d'un. En ce qui nous concerne, Nous allons changer de thème, nous<br /> exposerons bientôt la vie et l'oeuvre des sculpteurs Valentin du 19è S: c'est du mobilier religieux, mais c'est de l'art aussi, d'aurant plus qu'à l'époque, la machine n'existait pas.<br /> <br /> <br /> Bonne année de la Bretagne.<br /> <br /> <br /> Gérard<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gérard, et ... tenez-moi au courant !<br /> <br /> <br /> à+ bien cordialement,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne année à vous. Votre blog est tellement dynamique...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est sympa, mais donner la "pêche" ça fait aussi du bien !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci, cher Alain, pour ces voeux dynamiques et ces superbes images...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de réussir avec bonheur tous ces projets pour nous faire partager toute l'année ton enthousiasme et ta joie de vivre!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Claudie !<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne année cher Alain. Tu nous envoies tes voeux d'une façon si originale (un peu comme Icare !) avec un programme si alléchant de stages variés que l'année semble s'annoncer très belle sous ta<br /> houlette ! Grosses bises de janvier donc, et à bientôt, pour le récit de tes nouvelles aventures, toujours si bienvenues pour nous qui sommes sédentaires...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Eva, mais toi aussi tu nous fais découvrir de si belles choses que je te souhaite parmi tout le reste de magnifiques voyages aussi !<br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un grand merci pour vos voeux, présentés de façon tellement originale et généreuse..Merci pour ce partage de photos, de vidéos, d'aquarelle qui nous font voyager et sont une invitation au voyage,<br /> à la rencontre des autres par la peinture... Puisse un jour me liberer pour participer à l'un de vos stages, c'est l'un des souhaits les plus chèrs que je forme.... merci pour l'instant de me<br /> faire réver... et à mon tour de souhaiter que tous vos projets se réalisent  et vous apportent mille joies.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup également Béatrice, je me ferai une joie de faire votre connaissance si vous avez l'occasion de nous rejoindre dans un stage cette année .<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est ce que je vous souhaite parmi plein d'autres bonnes choses !<br /> <br /> <br /> A.M.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel joie de te retrouver "comme si on y était" face à toi et à toutes les valeurs que tu nous transmets, tu es génial !  Je réfléchis pour un nouveau stage avec toi et les amis<br /> aquarellistes , ce serait avec une telle joie de repartager ces si bons moments qui m'ont aidée toute cette fin d'année. <br /> <br /> <br /> Très bonne année et à bientôt <br /> <br /> <br /> Amitiés  Jacline <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Jacline, pour ton gentil commentaire . Il me conforte (si besoin en était) dans la certitude que ve que je fais n'est pas vain et reste tout de même utile et valable !<br /> <br /> <br /> Tu es la bienvenue dans tous les stages où il reste des places cela va sans dire, ce sera avec joie que je te retrouverai .<br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> A. M.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Alain, pour ces voeux que tu nous présentes de façon si créative et belle; ça donne envie de prendre un nouvel élan pour ce nouvel an (pardon pour ce jeu de mots, pas terrible je sais, mais<br /> si tu préfères en anglais...). <br /> <br /> <br /> Pour ma part je te souhaite aussi que 2012 soit pleine de bonheur, de réussite dans tous les domaines: personnelles, artistiques, santé...<br /> <br /> <br /> J'ai fait plusieurs résolutions pour cette année, dont une, importante, 'Progresser en aquarelle', et donc j'espère faire un de tes stages en juillet, mais je ne trouve pas encore les dates sur<br /> le blog. Elles seront annoncées bientôt, je crois?<br /> <br /> <br /> A bientôt Alain,<br /> <br /> <br /> Jane-en-Provence<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Jane ! ... Et j'adore ton jeu de mots, je le trouve marrant, et plus intelligent que la plupart de ceux que je fais de temps en temps !<br /> <br /> <br /> Elles y sont déjà Jane (il te faut cliquer sur l'article en dessous des voeux : stages aquarelle et carnets de voyages 2012) cela t'ouvre la page Web concernée par le programme, et appremment tu<br /> n'as pas reçu l'e-mail que j'ai adressé à tous (tes) mes amis (es) et contacts stages ils y a environ 1 mois, je vais te l'envoyer !<br /> <br /> <br /> Grosses bises Jane, encore tous mes voeux et à très bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Alain<br /> <br /> <br /> Toujours en avance et avec originalité pour nous présenter tes voeux. Cela nous donne, effectivement, la "pêche" de te voir si dynamique. Moi j'ai fait deux stages avec toi, et je peux dire ici<br /> que cela a été un enrichissement formidable.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de réussir dans tes nouveaux défis.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse - Maryse et Marcel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à tous les deux, mais je dois dire que vous n'êtes pas en reste : vos intéressants ouvrages, votre gentillesse et votre dynamisme m'amènent à vous retourner le compliment avec tous mes<br /> voeux pour la réussite de vos prochains livres également !<br /> <br /> <br /> Avec toutes mes amitiés !<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quel talent, même pour présenter tes voeux ! un vrai tribun ...et, en plus, ce qui ne gache rien, avec un magnifique accent aveyronnais<br /> <br /> <br /> bonne année à toi aussi Alain<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> josy<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Josy !<br /> <br /> <br /> Tu sais, mon (notre) accent j'en suis fier et je ne l'abandonnerai pour rien au monde car c'est ce qui nous démarque des expressions "neutres" (le sacro-saint "sans accent" souhaité<br /> traditionnellement par les grands médias), et plus encore ce qui afforme nos racines (et donc nos valeurs) culturelles, au même titre que les accents dits "marseillais", bretons, corses,<br /> francomtois, etc. (je pense que tu partages mon point de vue à ce sujet ...<br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tes voeux qui donnent la pêche. Pour toi aussi je te souhaite une année pleine d'enrichissements et de découvertes.<br /> <br /> <br /> Les stages me font toujours envie, mais je ne pourrai pas aller loin (mon grand âge....), et les conditions économiques me posent quelques problèmes. Mais comme tu dis, il faut surmonter ses<br /> entraves. Alors on verra.<br /> <br /> <br /> Bisous et porte toi bien.<br /> <br /> <br /> Micheline<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message Micheline !<br /> <br /> <br /> Pense si tu reçois mes e-mails directs (et pas seulement la newsletter) au week-end libre que j'organise en mai (juste les frais de déplacement et de séjour !) où se retrouveront une partie de<br /> mes amis (es) stagiaires et autres ...<br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne année à toi, et égoïstement, je la souhaite emplie d beaux croquis, afin que je puisse les admirer.<br /> J'ai créé un nouveau blog que tu as vu, et j'ai postulé pour faire partie de ta communauté..<br /> As-tu reçu ma demande?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te renouvelle mes voeux. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup M'Annette et encore très bonne année pleine de beaux croquis et peintures, tu as raison de le souhaiter aussi !<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas mettre à jour les demandes d'entrées dans ma communauté, tu en fais partie d'office, pas de soucis !<br /> <br /> <br /> Grosses bises, à bientôt,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> Quelle belle idée cette carte de voeux si... dynamique ! Je te reconnais bien là, toujours partant pour la découverte et toujours partant pour le partage. Je sens surtout chez toi cette constante<br /> : la chaleur de ton amitié, le désir de faire ressentir aux autres... tu es quelqu'un de rare et de précieux !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement et je te renouvelle mes voeux pour 2012. Certains de tes conseils pour cette année résonnent particulièrement en moi, tu le sais... j'en tiendrai compte ! Merci<br /> pour tout.<br /> <br /> <br /> Martine, la pèlerine<br /> <br /> <br /> ps- j'ai moi aussi pris de bonnes résolutions dont voici l'une des premières conséquences, je te laisse la découvrir ici : http://campostellae.fr<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bonne année à toi Martine et bravo pour ton nouveau site et surtout la mise à disposition de ta maison : je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès, en tout cas je m'arrête pour ma part dès<br /> que je passe par Pau !<br /> <br /> <br /> Grosses bises,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne et heureuse année, ta vidéo donne envie de partir mais je ne sais toujours pas dessiner.<br /> <br /> <br /> Bisous et tous mes voeux de bonheur, santé, argent.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très bonne année à toi, Marie !<br /> <br /> <br /> Tu sais, si un jour tu veux venir en photographe (et surtout qu'il reste des places), tu peux toujours ...<br /> <br /> <br /> <br />