Allez peindre ensemble ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 19:27

  Je viens de recevoir un sympathique e-mail d’un nouveau pratiquant de l’aquarelle qui m’écrit :

«Je suis aquarelliste "débutant", et une fois par semaine environ, j’essaie de faire une aquarelle dans le centre de Paris . Me sentant un peu seul dans ma démarche je serais heureux, (hors tout contexte formatif organisé), de partager librement ma passion sur le motif avec d’autres amateurs de peinture et de plein air …»

Il se nomme Bernard, et si vous avez envie de peindre ou de dessiner avec lui à l’occasion, il vous suffit de cliquer sur son prénom .

Et cela me donne une idée : comme vous êtes nombreuses et nombreux à vous poser la question de savoir avec qui vous pourriez aller peindre lorsque vous vous retrouvez un peu seul (e) dans la perspective d’une sortie d’aquarelle, j’ai décidé (en espérant que cette idée deviendra réellement pratique pour vous), d'ouvrir ici un module dans la colonne de gauche, que j’intitule dès à présent : «Équipiers - équipières aquarelle». Ce module sera ce que vous en ferez, je le «lance» expérimentalement pour cette année, n’hésitez pas à l’utiliser !

Bernard est donc le premier «équipier aquarelle» se signalant sur ce blog, il ouvre la liste des « équipiers peinture » pour Paris, je lui dédie cette petite aquarelle de Notre-Dame et je lui souhaite la bienvenue dans cette nouvelle rubrique . (Croquis aquarellé Alain MARC)

 

Alors j’espère si vous habitez la capitale que vous viendrez vite le rejoindre pour dynamiser la synergie ainsi créée en vous rajoutant à la liste des parisiens, et que si vous êtes d’une autre ville vous participerez aussi à l’expérience en démarrant une «équipe» près de chez vous ?

 

Cela ne vous engage à rien et peut se révéler très intéressant, pensez surtout que l’intérêt et le plaisir de dessiner et peindre à plusieurs est très profitable en de nombreux points de vues, que vos progrès seront plus rapides avec le regard extérieur des personnes qui vous accompagneront grâce à d’autres yeux et d’autres façons de voir les choses, car ils viendront renforcer votre confrontation au sujet si importante dans la peinture en extérieur .
… Et puis que l’on soit débutant (e) ou expérimenté (e), la convivialité de ce genre de partage permet souvent d’affronter en aquarelle des sujets qu’on n’oserait aborder seul (e) sur le motif autant que le regard des passants, en nous délivrant ainsi de toute forme de timidité ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Super génial comme idée Alain, ça me rappelle Urban Sketcher en version Français!  Je vais m'y inscrire quand le printemps arrive!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Petit Nuage, je pense que cette dynamique a beaucoup d'avenir !<br /> On compte sur toi au printemps alors ?<br /> Si j'avais un peu plus de temps, je lancerais plein d'idées comme celle-là ...<br /> Grosses bises Petit Nuage,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
E
<br /> Alain est un formidable animateur, et encourage toujours les talents et les initiatives...<br /> Amitiés. eva.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Eva, je te fais une grosse bise !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour donner envie a ceux qui hésitent <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée, Bernard, c'est si joli le Pont des Arts !<br /> Je mets un article en ligne à ce sujet d'ici 1 ou 2h !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour à tous!<br /> Pour ceux qui souhaitent peindre ici en Provence, plus précisement dans le sud Luberon, n'hésitez pas à me contacter. Voici mon mail :   janedgm@yahoo.fr<br /> Dès le retour du beau temps, je sors assez souvent peindre à l'extérieur, plutôt le weekend ou pendant les vacances scolaires, et j'aimerais bien partager ce plaisir avec d'autres. Je trouve qu'il<br /> est plus motivant de peindre en petit groupe que seule dans son coin!<br /> Merci Alain, pour cette idée géniale.  J'espère que ça va marcher...<br /> <br /> A bientôt,<br /> Jane<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super Jane, on va pouvoir venir peindre en Provence avec toi !<br /> J'espère que ça va marcher, je mets en ligne un article d'ic un moment pour tout bien expliquer, et je te rajoute au module "Equipiers-équipières aquarelle" !<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
V
<br /> trop belle<br /> à+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu es trop gentille, merci Virginie !<br /> Amitiés à +,<br /> Alain MARc<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai cherché le module, pas trouvé...mais d'ici la belle saison, on a le temps...<br /> en effet la timidité, le manque de confiance en soi, ça n'aide pas !<br /> ici, les paysages, les jardins sont beaux pourtant.<br /> tu pourrais organiser des stages dans le coin, c'est beau le val de loire!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Catherine,<br /> Le module "Equipiers-équipières aquarelle" est à gauche du blog, (faut descendre avec le curseur de défilement de la page en dessous le 2ème module de pub carrée en partant du haut) juste à gauche<br /> du stage "Gorges du Tarn ou Balades Cévenoles" dans l'article de la liste du programme 2010 (situé lui-même en dessous et de celui de "l'Aquarelle est dans le pré") sur la page générale du blog<br /> (celle qu'on ouvre quand on vien au blog par recherche sur Google par exemple) .<br /> Oui, le val de Loire c'est beau, c'est une région que j'aime beaucoup mais les années n'ont que 365 jours et j'ai tant de projets en cours que pas moyen d'élargir un programme particulièrement<br /> surbooké !<br /> Cependant n'hésite pas si cela te tente de te mettre dans les "équipières" cela te permettra à l'occasion de te lancer, de prendre de l'assurance, de progresser, et pourquoi pas un jour de venir me<br /> rejoindre pour un stage à l'autre bout du monde ?<br /> Amitiés catherine et à +,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vrai que la timidité est le principal frein ! le manque de confiance aussi, c'est une bonne initiative et peut-être un jour je m'inscrirai dans cette liste !<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Cocole, bonne journée à toi, tu es la bienvenue naturellement, tu verras ça change l'approche du travail sur le motif d'être à plusieurs !<br /> amitiés, à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
B
<br /> Absolument je te tiendrais au courant du déroulement de nos rencontres que j espère nombreuses dans les mois a venir . je posterais des photos  sur mon blog pour donner envie au hésitants sur<br /> mon blog : http://aquarellas.canalblog.com/<br /> affaire a suivre donc et encore merci pour le coup de main a ce projet<br /> <br /> Bernard  <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympas pour un débutant, tes aquarelles Bernard !<br /> J'espère que ton blog sera visté et suscitera des désirs de t'accompagner !<br /> Je publie dans la foulée un petit article non seulement pour lancer ton rendez-vous au Pont des Arts, mais aussi pour soutenir cette idée bien plus largement ...<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Alain Marc, tu sais, c'est ce que j'ai fait dans le loir et cher, entre onzain et chaumont sur loire...créer une association pour avoir une salle, aller dehors quand on peut, c'est très<br /> enrichissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super Catherine !<br /> C'est sur des initiatives comme la tienne qu'on peut aider (modestement tout de même) le monde à changer, le rendre plus agréable et en tout cas à se faire une vie plus dynamique et enrichissante<br /> !<br /> Concrètement : - seriez-vous prêts dans ton association, à faire des échanges avec d'autres pour profiter de la réciprocité ? ... Je veux dire si des gens venant d'autres régions passaient par la<br /> tienne et venaient peindre avec vous, vous les accueilleriez ?<br /> ... Si oui, mettez-vous vite dans mon module, comme cela quand vous irez peindre ailleurs vous pourrez le faire avec ceux qui s'y mettront comme vous !<br /> Amitiés Catherine et bonne continuation et réussite pour ce que tu fais,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Alain et Bernard ,il existe déjà sur Paris un groupe qui se réuni chaque semaine ? ""rencontre aquarelle " je vais contacter Claude pour lui en demander les coordonnées . Je regrette d'être<br /> si peu disponible car cela me tente beaucoup . Amitiés . Manoune<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Manoune, je te réponds dans mon prochain article car ma réponse est longue et précise, tu verras, elle devrait te donner des ailes, car mes idées ne s'arrêtent pas là !<br /> <br /> Pas grave que tu sois peu disponible : plus nombreux vous serez plus les possibilités seront grandes, et plus vous vous sentirez libres dans le désir ou la possibilité de participer !<br /> Grosses bises, à très bientôt,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme toujours, tu es le catalyseur d'excellentes initiatives! Après le co-voiturage, voici donc le co-peinturage!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais je crois, Elizabeth, que ce sont les circonstances en fait, qui viennent à nous !<br /> En tout cas si tu veux te mettre dans les listes pour ta région tu peux, il est tout à fait possible que personne ne t'envoie d'e-mails, comme tu peux te découvrir de nouveaux amis (es) peintres<br /> tout près de chez toi !<br /> Grosses bises Elizabeth, à +, (je vous prépare un truc sympa aussi pour le prochain article) ...<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
B
<br /> Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000003245 StartFragment:0000001738 EndFragment:0000003209 <br /> <br /> Merci Alain pour ce lancement en fanfare et merci pour votre dédicace qui me touche sincèrement<br /> <br /> <br /> Comme je vous le disais dans mon mail, mon idée est d organiser des rencontres autour de notre passion.<br /> <br /> <br /> Je propose à qui veut de venir avec moi peindre dans Paris, habituellement je peins dans le premier arrondissement mais on peut bien sur aller dans n importe quel quartier.<br /> <br /> <br /> Si vous voulez, je peux déjà retenir le samedi 6 Février pour cette première rencontre. Merci à ceux qui veulent se joindre à moi de le faire par email b.guelfi@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> Si le temps est de la partie, je vous propose le panorama vu du pont des arts comme premier sujet, en cas de pluie nous pourrions nous rabattre sur les passages couverts nombreux dans le centre<br /> de Paris<br /> <br /> <br /> Voilà mon programme pour cette première rencontre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour Bernard,<br /> <br /> Super programme, si j'étais sur la capitale, je serais venu vous rejoindre !<br /> J'espère que vous allez au moins vous retrouver à 2 ou 3, le plus dur c'est quand on lance quelque chose de le faire démarrer . Mais il y a un grand nombre de personnes très sympathiques qui ont<br /> envie de paratger ces formidables moments que sont les séances de peinture sur le motif et si vous faites quelque chose, vous me raconterez aussi ? - Vous nous montrerez ce que vous avez fait ? Si<br /> ça marche faites 2 ou 3 photos, je vous ferai un petit article !<br /> Amitiés, et bonne réussite !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà une excellente idée...tu as toujours de merveilleuses initiatives...<br /> Bises<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Jackie, je pense effectivement que si les gens osent prendre des initiatives, il ne peut en sortir que du bon !<br /> Grosses bises et à bientôt,<br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà une super idée. j'habite en haute marne  et je suis tout à fait daccord pour recevoir des epquipiers ( res ) aquatrelle pour des WE. les enfants se sont envolès et nous avons 4 chambres<br /> à disposition pour ceux qui voudraient prendre l'air à la campagne et aquareller avec pascal et moi! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super Claire, c'est vraiment très gentil, je suis sur que vous allez vous faire plein de nouveaux (elles) amis (es) !<br /> Je vous mets "Claire et Pascal" à un chapitre "Haute Marne" ?<br /> Et si cela donne de belles aquarelle et de beaux souvenirs, vous me raconterez ?<br /> Amitiés et à bientôt,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />