Me voici récompensé par le prix "Arte Y Pico" - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 19:04

Me voici récompensé par le prix "Arte Y Pico"

par Lody : http://fimologie.over-blog.com/

                                        


Le prix « Arte y Pico » nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain .

Dans l’esprit d’inventivité, de spontanéité et d’intelligence de communication qui caractérise Eseya, le concept de son prix « Arte y Pico » ne pouvait que lui ouvrir les portes des échanges internationaux nés des possibilités du Web et de la solidarité entre bloggeurs, initiant ainsi une sorte de chaîne qui lui permet de diffuser encore plus largement ses différents sites et créations …

Quant à Lody, que je remercie pour cette attention qui me touche beaucoup, elle manie avec talent tous les outils des créateurs de bijoux, et ses précieuses réalisations joyeuses et colorées sont une véritable fête qui fleure bon fraîcheur et bon goût …

J’entre donc avec plaisir dans le jeu de ce prix « Arte y Pico » qui m’invite sur le principe de règles à respecter à désigner 5 nouveaux « primés », qui auront chacun à leur tour à en désigner 5 autres et ainsi de suite, sachant que c’est à chaque fois un petit signe d’amitié et d’estime qu’on se fait …

Avec plaisir mais perplexité puisqu’il ne m’est vraiment pas facile de choisir simplement 5 blogs parmi tous ceux à qui j’aimerais décerner ce prix (car j’en avais sélectionné 25 dont tous les sympathiques blogs qui me rendent régulièrement visite ici, après un premier choix de 64 !), aussi ne soyez pas déçus (es) ou vexés (es) si vous ne faites pas partie des primés (es) vu que c’est un véritable casse-tête même si ce n’est pour moi qu’un jeu, et considérez-vous quand même comme choisis (es) parmi toutes et tous les nominés (es) du départ car vous êtes, amis (es) venant souvent ici, les primés (es) permanents (es) de mon cœur !

Cela m’offre une sympathique évasion avant de reprendre la série du voyage au Maroc par delà la douleur qui m’affecte à la suite du décès de mon père, et j’en profite pour remercier de leur soutien et messages de condoléances toutes celles et ceux qui se sont manifesté à moi ou à ma famille, que ce soit à travers ce blog, par courrier postal ou e-mail, cela me touche profondément, je vous répondrai individuellement dès que possible, j’ai commencé de le faire et vais continuer un peu chaque jour car vous êtes très nombreuses et nombreux à vous être manifestés (es), sachez bien surtout si je n’ai encore pu le faire que je ne vous oublie pas !

Quant au prix « Arte y Pico », si vous êtes à votre tour « primé (e) », voici les règles à respecter :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue,
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous,
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné,
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico blog,
5/ Et afficher les règles .

C'est à présent à mon tour de désigner mes vainqueurs et je les félicite mais vous êtes nombreux les blogs amis entre lesquels j'ai hésité !

Claire FELLONI :

http://aquarelle-bota-clairefelloni.over-blog.com/
Pour la qualité de son blog, la finesse et la beauté de ses aquarelles, la clarté et l’originalité de son enseignement ...

Jean PÉRIÉ :

ttp://chasseurdhorizons.over-blog.com/
Pour l’aventure extraordinaire qu’il prépare et son vécu exceptionnel d’explorateur (c‘est rare les vrais explorateurs de nos jours) ...

Cocole :

http://cocole.over-blog.com/
Pour son incroyable constance et productivité créative avant qu’elle ne ferme son blog ...

Marie Soleil : 
http://erima.over-blog.com/

et ABC (à égalité) :

http://detente-en-poesie.over-blog.com/

Pour leur sens de la poésie et leur regard plein de fraîcheur sur le quotidien ...

___________________________

31 mai 2008 :

Une amie et un ami (parmi tant d'autres, car je consacrerai plus tard un article spécial à Jean-Paul DUCHEZ pour le prix qu'il a obtenu à la Féria de Nîmes) sont à l'honneur ces temps-ci, je rajoute pour eux ce paragraphe à mon article, puisque les lauriers sont en cours de distribution !

Annie LAUTNER, peintre et poète pour la publication de son dernier ouvrage "Promesse des mots", un recueil intimiste et sensible où elle nous fait partager avec émotion et profondeur son rapport au langage, à l'art d'écrire, à l'inspiration ...

Ce n'est pas un monologue poétique mais au contraire un dialogue qui nous touche d'autant plus qu'il nous implique dans son regard sur la vie à travers la valeur de l'instant présent et la magie des mots, qui, du soleil, et de l'amour à la paix nous emmènent sur des chemins de lumière ...

"Promesse des mots" Annie LAUTNER, Fnac, 12 €

__________________________________

Gilles DURAND, talentueux aquarelliste, pour son exposition (avec 2 autres artistes) à la Galerie le Clos de la Coterie, à côté de Montpellier, du 3 au 29 juin prochain .

Les aquarelles de Gilles DURAND vous toucheront par leur intensité plastique et la force de leur expression : nées d'une maîtrise parfaite des subtilités de cet art, leur pouvoir suggestif n'a dégal que leur force poétique .

Sa sensibilité est celle d'une rencontre entre la lumière et l'émotion, où la dimension de l'atmosphère est le fil conducteur de notre parcours jusqu'à l'âme du sujet : une perception forte et émouvante qui, nous plonge dans sa vérité du regard .

N'hésitez pas à aller visiter cette exposition si vous passez ou êtes en Languedoc - Roussilon ce mois de juin, (vernissage le vendredi 6 juin 18h 30) !


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Très beaux paysages que je n'ai pas le temps d'admirer en ce moment.Je vais lever le pied.Bisous et bonne soirée.Marie Soleil
Répondre
A
<br /> Bonne soirée, Marie,<br /> Alain MARc<br /> <br /> <br />
L
Merci d'avoir joué le jeu et merci pour cette description élogieuse me concernant ;o)Ce prix était entièrement mérité te concernant et je suis heureuse d'avoir poussé la porte de ce blog un jour ...Bonne continuation à bientôt !Bises
Répondre
A
<br /> Encore merci à toi, et puis bonne continuation aussi et grosses bises,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
N
Bonjour , je découvre votre blog riche de ces créations qui m'ont fait voyagée .Merci , bienvenu dans mon univers
Répondre
M
Je te souhaite une très bonne semaine, repose-toi bien ?Bisous.Marie
Répondre
A
<br /> Merci Marie, à toi aussi bonne semaine,<br /> Grosses bises,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
E
Il y a tant de blogs intéressants qu'on ne peut pas tous les visiter. Cette récompense est une occasion de faire une petite escapade pour découvrir de nouveaux talents. Bravo à toi et à tous ceux qui font de si jolies choses, chacun dans son domaine, et ont le courage de tenir régulièrement leur blog. Bises.
Répondre
A
<br /> Merci Elisabeth, grosses bises,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
A
bRAVO et bon courage pour ton emménagement .. je suis allé sur le blog de celui qui t'a récompensé... cela donne envie de se lancer dans l'aquarelle ... mais je n'ai pas les nombreuses mains des déesses indiennes ... mais je mets en réserve dans ma petite tête ... bises
Répondre
A
<br /> Merci Andrée,<br /> <br /> Ne t'en fais pas, il suffit de se lancer : quand tu le fais, fais signe !<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
M
Je suis tellement passionnée que j'en oublie les mots.Je n'ai pas vécu cette période, elle est très poignante, je la vis au quotidien, c'est magnifique et émue.Aujourd'hui, c'est Le Maire de la commune qui est venu me remercier sur mon blog, cela me touche beaucoup.Je t'embrasse très fort, je vais continuer mes photos, c'est un devoir de mémoire, je ferai un CD pour mes amis qui ont partagé cette aventure avec moi.Marie Soleil
Répondre
A
<br /> Bravo Marie, c'est une belle aventure, mène-là à terme et félicite aussi tes amis (es) pour ce que vous faites là !<br /> Amitiés et à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
A
Promesse des mots m'attire beaucoup, tu as bien fait d'en parler...Bon week-end
Répondre
A
<br /> Toi aussi, tu verras c'est bien !<br /> Amitiés, à +,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
M
Je suis comme Cocole (Nicole) je n'ai pas relu,la honte.
Répondre
A
<br /> Pas grave Marie, c'est le coeur qu'on lit, pas les mots !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
M
Le dakota ne volera pas.Il n'était plus en bon état.De longues heures de rénovation,On formait pas mal de passions.J'en suis certaine, la semaine prochaine,Comme un enfant, de le quitter.C'est un peu notre bébé.Bises et prends soin de toi.Marie
Répondre
A
<br /> Merci Marie,<br /> C'est un avion qui me rappelle des souvenirs d'enfance liés à mon père : sa présence auprès de l'aviation pendant la dernière guerre mondiale et la résistance . C'est pour cela que j'ai suivi avec<br /> émotion cette aventure de relooking du Dakota !<br /> ... Il faudra que je retrouve ces poignates photos jaunies de tarmacs aux avions dépassant de filets de camouflage contre lesquels s'appuyaient des pilotes français et anglais aux cheveux laqués et<br /> aux yeux de braise ...<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
je me relis, et je découvre avec consternation que je me suis trompée en écrivant ton nom, je suis confuse, j'espère que tu ne m'en voudra pas!, ça m'apprendra à poster sans me relire!!!bonne soirée et bonne convalescence.
Répondre
A
<br /> Mais bien sur que non que je ne t'en veux pas Cocole !<br /> Il est bien évident que je me trompe souvent aussi à force d'être "speedé", et puis ça ferait plaisir à mon père que tu te sois trompée, car après tout ce que je suis je le lui dois et le lapsus<br /> n'est pas malheureux ...<br /> Grosses bises,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
Alors là ! je suis ravie et très touchée de figurer dans tes lauréats. Mes visites commencent à grimper, déjà !  Je vais suivre le mouvement mais il me faudra un peu de temps car je ne connais que bien partiellement cette pépinière de blogs dans les communautés que je fréquente, et je voudrais prendre un peu de temps agréable en visites, pour désigner mes préférés. En ce moment, le travail d'illustration, c'est un peu la panique...mais par les temps qui courent, il ne faut pas se plaindre d'avoir du boulot ! Amitiés, Claire
Répondre
A
<br /> Normal Claire, vu ce que tu fais, et normal que tu aies plus de boulot sur les bras que pas assez, normal aussi que les visites grimpent bien chez toi également, cela aussi c'est le fruit d'un<br /> travail bien fait et bien mis en valeur dans ton blog . Je n'en rajoute pas plus tu sais ce que j'en pense !<br /> Allez, grosses bises et à +, (je suis un peu comme toi, la convalescence je ne sais pas trop ce que c'est , je ne vais pas me coucher tôt ce soir encore mais tu dois savoir ce que c'est, quand on a<br /> l'impression de rien faire on a celle de mourir un peu ...)<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
C
oh ! quel bonheur de me voir remarquée ainsi pat toi jean-marc,c'est trés gentil de ta part,si je puis me permettre, je ne ferme plus mon blog, il est juste en pause, je pensais que le fait de ne pas reconduire mon contrat prémium me créerait des soucis avec l'hébergement des images, en fait non, tout est conservé donc, pas de raison de fermer, mais en pause en attendant que je me sois remise à travailler la peinture,.peut-être un petit sursaut de temps à autre pour vous glisser une info ontéressante, mais l'activité régulière attendra un peu.Encore merci pour ce prix virtuel, ça va me donner l'accasion de crée un nouvel article!!!bonne fin de semaine
Répondre
A
<br /> Je te réponds plus haut Cocole, tu mérites bien ton symbolique de prix car je me demande comment tu faisais pour faire un article tous les jours : en peinture c'est pas évident (pour moi) d'avancer<br /> aussi vite !<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
A
J'ai essayé de faire de mon mieux pour la suite, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour voyager sur les différents blogs. Demain les suivants seront donc à l'honneur chez moi, encore merci.
Répondre
A
<br /> Ne t'en fais pas ce n'est qu'un jeu, j'ai juste pour ma part un peu plus de temps à fouiner sur le web à cause de ma convalescence qui n'en finit plus ...<br /> Grosses bises,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
T
Bravo , félicitations à tous et à toutes c'est vraiment une initiative sympathique que cette chaine  qui célèbre l'amitié et la qualité  dans la  recherche de l'expression . Continues à nous faire rêver . Josselyne .
Répondre
A
<br /> Merci à toi Josselyne pour tes encouragements !<br /> Ce que je regrette le plus c'est pour jouer le jeu à fond de n'avoir pas pu primer les 25 blogs qui viennent régulièrement visiter le mien, ils ont tous beaucoup de mérite et d'intéret !<br /> Amitiés, à +,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
E
Merci de votre visite, et félicitations à l'occasion de la sentence. J'aime chaque fois que je reçois un e-mail disant qu'ils sont heureux de le recevoir. Merci aussi pour vos belles paroles!
Répondre
A
<br /> De nada Eseya, es cosa natural : fui personalmente artesano en seda y pintura sobre seda hace mas de 35 anos !<br /> Me gusta mucho su trabajo ...<br /> Hasta la vista,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
A
Merci je suis très honorée !Tu m'en fais bafouiilerMes mots s'emblent s'envolerAvant même d'être imprimésLe mot MERCIÉvidemment suffitIl est si joliEt aujourd'huiAvec moi, sourit !MERCI
Répondre
A
<br /> Comme c'est bien dit !<br /> Je ne pourrai aussi bien m'exprimer, mais si ça t'a fait plaisir c'est ce qui compte le plus .<br /> Grosses bises et à +,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette distinction, je la mérite vraiment ?Je vais continuer, pas demain je travaille beaucoup en ce moment avec les commémorations et la rénovation du Dakota, mais promis je vais le faire.Bisous.Marie Soleil
Répondre
A
<br /> Mais oui, tu la mérites !  ... Une autre fois je "primerai" d'autres copains et copines du web afin que tout le monde soit récompensé, mais cette fois c'est toi et les 4 autres !<br /> Au fait le Dakota : - il revolera un jour ?<br /> Grosses bises,<br /> <br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />