Des idées cadeaux pour les fêtes - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

16 décembre 2005 5 16 /12 /décembre /2005 15:06

Quelques idées de Cadeaux, pour tout de suite, pour Noël ou plus tard…

Pour s’offrir ou offrir des cadeaux en rapport avec la peinture et les voyages, voici cinq idées pour tous les budgets qui, en ces périodes de fêtes, feront des heureux et seront autant de moyens d’évasion .

a) Un petit cadeau « gratuit » pour vous qui faites de l’informatique :

 

 XnView 1.80.3 téléchargeable sur le web .

Ce petit logiciel est une visionneuse très pratique qui reconnaît une centaine de formats, permet de retoucher sommairement les images et de les visualiser sous forme de vignettes : idéal pour classer vos photos de voyage ! (je m’en sers régulièrement, surtout quand je recherche une image dans un format inhabituel) .

 b) Trois beaux livres à avoir dans sa bibliothèque :

 

   - Dictionnaire Larousse 2006 de la cotation des artistes, (prix 35 Euros il vient juste de paraître) : une mine de renseignements sur la valeur des artistes cotés depuis le XV ème siècle à nos jours, basée sur les ventes aux enchères et le marché de l’art avec de nombreuses reproductions en couleurs . Un voyage dans la plus grande galerie d’Art accessible à tous, de Rembrandt à Picasso, de Delacroix ou Turner à Monet, Matisse, Chagall, etc. , (vous m’y trouverez en page 20 avec mes résultats en ventes publiques et la reproduction de 2 toiles très différentes de ce que vous connaissez de moi à travers ce site) .

 « Le voyageur » Alain MARC 2003 Acrylique sur toile 60 x 60 cm présentée dans le « Dictionnaire Larousse Cotation artistes 2006 » (ma peinture « informelle »  sur toile ou panneaux est la dernière étape des carnets de voyages, je vous en reparlerai bientôt) .

 - « Ces merveilleux carnets de voyages » de Farid Abdelouahad aux Éditions du Reader’s Digest (prix 45 Euros), un ouvrage passionnant sur les plus emblématiques carnets de voyages, qui nous emmène sur les traces de James Cook, Victor Hugo, Peter Beard, Eugène Delacroix, Paul Gauguin, Théodore Monod, etc. avec de fort belles reproductions .

 

 

  - Un carnet de voyage sur lequel j’ai travaillé plusieurs années avec de nombreux croquis et aquarelles pour une découverte de proximité : « Aveyron, Carnet de routes » A. MARC qui vient d’être réédité aux Éditions du Rouergue (prix 35 Euros) . Il vous emmènera dans des petits coins perdus que j’adore pour leur charme et leur authenticité, mais aussi vers des hauts lieux touristiques comme la cité de Conques ou le viaduc de Millau . Vous y rencontrerez des personnages attachants et hauts en couleurs et y découvrirez la vie quotidienne de ce Rouergue auquel je me suis attaché à décrire le fil des saisons au rythme de mes notes écrites, dessinées et picturales .

 

c) Du matériel d’artiste pour partir équipé illustrer et peindre vos propres notes de voyage ( compter 100 à 120 Euros au catalogue du Gerstaecker à commander à www.gerstaecker.fr ) .

De haut en bas et de gauche à droite :

- boîte d’aquarelle coffret compact de voyage facile à mettre dans la poche contenant 12 demi godets d’aquarelles Winsor et Newton, un pinceau fin, un réservoir d’eau et 1 éponge (on peut recomposer le choix de couleurs et je vous indiquerai plus tard mes couleurs préférées),

- 2 feutres de précision (0,25 et 0,4 mm) Pigma Micron encre noire résistant à l’eau pour les rehauts fins ou les esquisses et mises en valeur,

- 1 gomme Mars Plastic, 2 pinceaux de poche Jax-Hair voyage se repliant dans leur étui métallique + porte-mine 2,5 mm Crétacolor en métal avec mines 2B ,

- album aquarelle Scribe à spirale format marine 13 x 18 cm contenant 30 feuilles de papier aquarelle 300 g/m2 grain fin qui comporte en première couverture une fenêtre permettant de voir la première aquarelle .

d) Pour utiliser « dignement » tout ce matériel et s’offrir un formidable Noël, j’ai découvert un magnifique voyage sur www.expedia.fr pour 1860 Euros (on peut trouver moins cher mais pas avec les prestations proposées à cette période de l‘année) : un safari au KENYA, « KENYA - Safari Punda Milia » Réf. offre : 8995, à saisir tout de suite pour passer les fêtes de façon exceptionnelle, depuis Paris .

Vol + Safari avec chauffeur en mini-bus
Séjour 9 jours / 7 nuits sur place en pension sur un
itinéraire sur pistes
pour un « vrai safari » qui se termine à la plage de Mombasa en All inclusive avec un programme de séjour époustouflant !

… vous pouvez aussi m’accompagner pour peindre à l’occasion d’un stage « carnet de voyage » sur l’une des destination que j’ai programmées en 2006 (voir mon site www.AlainMarc.net ), et si toutefois la nostalgie de l’Afrique noire est trop grande en cette fin d’année, vous pourrez toujours lire début janvier « l’expédition » d’Adeline et Florent du Gahna au Togo sur leur blog (voir leur site dans les liens en colone de gauche de cette page) .

 

 e) Enfin, si vous aimez l’aquarelle, j’ai décidé d’ offrir à tout lecteur de cette page en cette fin d’année 2005 pour un prix quatre fois inférieur à leur véritable valeur (vous pouvez évaluer leur cote réelle dans le dictionnaire des cotations mentionné ci-dessus) ces quatre aquarelles pleine page originales choisies dans mon carnet de voyage en Provence !

 

 Aquarelle 1 : « Olivier, vigne et genêts dans les Alpilles » format 18 x 27 cm signée datée, 85 Euros avec certificat d’authenticité et frais d’envoi compris en recommadé sous enveloppe sans encadrement,

 

Aquarelle 2 : « Aigues-Mortes, le port sous les remparts » format 16 x 27 cm signée datée, 80 Euros avec certificat d’authenticité et frais d’envoi compris en recommadé sous enveloppe sans encadrement,

 

 

Aquarelle 3 : « Chapelle de Saint-Symphorien face au Luberon » format 18,5 x 26 cm signée datée, 85 Euros avec certificat d’authenticité et frais d’envoi compris en recommadé sous enveloppe sans encadrement,

 

 Aquarelle 4 : « Les marchandes de fleurs » format 20 x 26 cm signée datée, 85 Euros avec certificat d’authenticité et frais d’envoi compris  en recommadé sous enveloppe sans encadrement,

 

 

Pour me commander ces aquarelles, rien de plus simple :

1) - vous m’envoyez un mail à aquarelliste@aquarelle-en-voyage.com pour me demander si l’aquarelle que vous désirez est toujours disponible,

2) - je vous réponds si elle l’est effectivement, et si oui vous pourrez m’adresser votre paiement par chèque bancaire ou mandat postal (je vous fournirai mon adresse exacte),

3) - à réception de celui-ci je vous adresse votre aquarelle par la poste en recommandé, vous n’aurez pas les frais de port à payer, je les prends à ma charge !

  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
salut,<br /> un petit cvonseil : si tu mets tous tes modules dans la même colonne, tu élargiras la colonne centrale et ça mettra tes aquarelles en valeur<br /> il m' asemblé que tu résides dans le sud ouest, personnellement, je suis du côté de Toulouse, je barbouille et sculpte un peu
Répondre