Sur les routes de l’Inde, les montagnes du Jura ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

17 janvier 2018 3 17 /01 /janvier /2018 23:29

Voilà le groupe du stage carnet de voyage aquarelle « Des couleurs du Tamil Nadu à celles du Kerala » sur le point du départ pour cette magnifique traversée de l’Inde du Sud où je vais les accompagner

Comme je ne pense pouvoir vous donner des nouvelles pendant ces semaines-là, je vous propose en attendant, de vous replonger dans l’ambiance magique des paysages que certains d’entre vous vont découvrir lors des deux sessions suivantes sur les crêtes du haut Doubs, à partir de la maison d’hôtes de la Fresse, en revenant sur deux billets de mars dernier, qui attendant leur suite évidemment.

Simplement parce qu’il manquait le dernier épisode de cette belle histoire en trois parties, dont je vous invite à revoir les deux premiers épisodes réalisée là-bas en mars dernier à la fin de la même session consacrée aux ambiances et paysages de neige, manière de retrouver cette atmosphère merveilleuse de paysages enneigés.

Premier épisode, "Les fermes d'estive" :

 

Deuxième épisode, "La caverne des mystères"

Quant au dernier clip « La maison de Blanche Neige », ce sera pour le prochain billet, mais dès à présent, retrouvez la féerie de cette randonnée à skis, où Christiane COLIN, notre hôtesse d’accueil à la maison de La Fresse me fait découvrir la beauté sauvage des splendides paysages où elle vit, et où je vais réaliser quelques exercices de mémorisation picturale qui seront concrétisés en autant d’aquarelles de synthèse.

Vous le savez déjà si vous me suivez dans ces pages ou sur le terrain, ces exercices sont passionnants (nous en ferons d’ailleurs quelques-uns lors des prochains stages d’hiver dans cette si belle région).

L’occasion de préciser pour les personnes qui voudraient s’inscrire au stage aquarelle « Ambiances et paysages de neige 2018 » que la semaine du 4 au 10 mars étant complète depuis longtemps, nous avons rajouté à leur intention une session de plus la semaine suivante du 11 au 17 mars !

Alors, n’hésitez pas si vous voulez profiter de cette possibilitité, à m’écrire (ou en mon absence si j’avais un peu de retard à vous répondre), à vous adresser directement à Christiane COLIN (ou lui téléphoner) pour voir s’il reste encore des places dans la mesure du possible !

Si vous ne connaissez pas encore ces stages, visionnez les vidéos de mon programme 2018, mettez le livre interactif en plein écran, tournez-en les pages à la souris il y a de super moments, cliquez aussi sur les liens et photos, et régalez-vous bien :

https://alain-marc.fr/programme-des-stages-aquarelle-carnets-de-voyage-alain-marc-2018-le-resume-en-e-book/

P. S. Si vous ne pouvez ouvrir mon livre interactif, allez à la page https://alain-marc.fr/stages-aquarelle-et-carnet-de-voyage/, qu’il

vous suffira de faire défiler.

Partager cet article

Repost0

commentaires