Carte postale pour vous, depuis le Pérou. - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

5 juin 2014 4 05 /06 /juin /2014 05:52

Depuis Lima (rassurez-vous, nous en étions déjà à plus de 600 km au moment du tremblement de terre d'avant-hier), nous voici bien au sud sur la Route des Incas, à plus de 1000 km cette fois...

Cette route suit la mythique Panaméricaine, qui longe du nord au sud le Pacifique depuis les confins de l'Alaska, jusqu'à la terre de feu. Au Pérou, rares sont les voitures qui y circulent (sinon près des villes), mais nombreux sont les camions, puisque le réseau ferré est quasi inexistant sur les immenses distances à parcourir, au pied des Andes parfois toutes proches.

Distances désertiques, minérales, à travers des paysages sauvages, parfois lunaires, splendides, toujours grandioses.

C'est par cet impressionnant et fabuleux itinéraire que commence notre voyage, la route légendaire (souvent sans parapet) des intrépides camionneurs d'Amérique du Sud capables de traverser des distances considérables en bravant mille dangers, d'où nous vous envoyons notre première carte postale du stage carnet de voyage sur la route des Incas.

Je voudrais dire que si ce type de stage n'était qu'un simple stage de formation ou d'application des carnets de voyages, ce serait déjà bien. Mais je souhaite que ce soit quelque chose de plus : une expérience de vie hors du commun, une véritable aventure individuelle et de groupe, artistique, créative, humaine, fraternelle, authentique, loin des poncifs habituels, dans laquelle chacune, chacun, puisse réaliser un véritable rêve !

Nombreuses sont déjà avec les premiers temps forts, les pages très réussies, mais de cela nous en reparlerons bientôt, dès que j'aurai 5 mn pour en photographier quelques extraits de plus...

Voyez-vous les camions, tout petits en haut de la falaise plongeant vers le Pacifique ? ...Notre route ici.

Voyez-vous les camions, tout petits en haut de la falaise plongeant vers le Pacifique ? ...Notre route ici.

Alice ne dessine pas le camion passant devant elle, mais des maisons colorées et les gens qui y vivent...

Alice ne dessine pas le camion passant devant elle, mais des maisons colorées et les gens qui y vivent...

Catherine et Rose-Marie ont quant à elles découvert le plus extraordinaire des touk-touks !

Catherine et Rose-Marie ont quant à elles découvert le plus extraordinaire des touk-touks !

Quant à moi, je vous donne déjà une idée de la suite du voyage...

Quant à moi, je vous donne déjà une idée de la suite du voyage...

C'est Modeste que je dessine, elle tisse un motif traditionnel de l'Altiplano, en laine d'alpaga.

C'est Modeste que je dessine, elle tisse un motif traditionnel de l'Altiplano, en laine d'alpaga.

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bravo pour ce magnifique voyage! Depaysement garanti comme d habitude avec toi sur les destinations lointaines. Pas entendu parle du tremblement de terre... Revenez nous sains et saufs. Bises.
Répondre
A
On pense bien à toi Régine ! <br /> Grosses bises et à bientôt,
E
merveilleux !!!mais je crois q'une pareille aventure ne serait plus de mon âge !!!<br /> je pense tous les jours tres fort à vous . bonne continuation ,et très beaux carnet <br /> bises à toi
Répondre
A
Oui, Michèle c'est vrai, c'est tout de même assez dur : entre l'adaptation à l'altitude (mais ce ne fut pas pire qu'au Tibet), la cadence soutenue du voyage, les très courtes séances de carnet, les horaires compliqués (de 6h de matin à 21 h en moyenne), ce n'est pas évident pour qui n'a pas une réelle pratique de ce type d'expérience sur le terrain.<br /> C'est pour cela que mes autres stages, plus faciles d'accès, excitent aussi !<br /> Grosses bises, à bientôt pour la suite,
L
Un grand merci Alain pour ces partages qui nous permettent de voyager avec toi, les pays d'Amérique du Sud sont très attachants, j'ai voyagé en Colombie et j'ai adoré ce pays, avec sa population accueillante, ses paysages grandioses aussi et ses maisons si colorées. Tu prends de gros risques pour notre plus grand plaisir en empruntant ces routes dangereuses, le volcan ce n'est rien, ici le notre est très sage depuis quelques temps, juste quelques petits soubresauts...Je te souhaite une bonne continuation et encore merci
Répondre
A
Merci à toi Lila,<br /> C'est vrai que les routes sont hyper dangereuses, on ne compte plus les accidents rencontrés...<br /> Quant à la Colombie, on en voyait ce soir les plus grands sommets en face, juste de l'autre côté du lac Titi Kaka !
A
Merci Nath !<br /> Si je peux continuer de le faire partager, ce sera déjà cela de fiat !
N
bonjour Alain,merci pour ce partage de plaisirs<br /> waouh, peindre dans de tels environnements dépaysants et grandioses...un rêve que je transformerai bien en réalité!!<br /> profitez tous bien de ce super séjour<br /> amitiés<br /> Nath
Répondre
A
Merci Nath !<br /> Si je peux continuer de le faire partager, ce sera déjà cela de fiat !
V
bonjour Marc <br /> Merci de nous faire partager ce beau voyage silvana
Répondre
A
Merci de nous suivre Silvana !
B
Encore une belle aventure à nous raconter Alain! Faites nous de magnifiques carnets<br /> et soyez prudents. On pense à vous<br /> Dany
Répondre
A
Merci Altheia, merci Dany, à bientôt !
A
Merci Alain pour cette carte postale qui donne déjà une idée des superbes carnets de voyage qui vont être réalisés.<br /> J'ai hâte de les découvrir.<br /> Bon séjour !<br /> Amitiés<br /> Altheia
Répondre
E
Encore un stage qui s'annonce très coloré. Les camions sont plutôt impressionnants. Quant au tremblement de terre, il est passé tellement inaperçu, ici, dans les médias, que nous ne sous sommes même pas inquiétés. Mieux vaut parler des dérapages de nos politiques et des élections de 2017! Je vous souhaite un agréable et enrichissant stage. Amitiés.
Répondre
A
Oui, c'est vrai que chez nous on est loin de bien des choses qui se passent dans le monde !
A
Merci pour cette belle carte postale. Bon séjour et à bientôt, Aline
Répondre
A
à bientôt Aline !
B
Salut Alain, profites bien de tes nouvelles aventures.. et fais nous découvrir des lieux insolites. <br /> A bientot! Dany et Jean
Répondre
A
Merci pour votre visite !<br /> On va essayer !
M
Merci pour cette carte postale .<br /> Très belles photos .Les couleurs des paysages et les habits des femmes indiennes nous laissent imaginer les carnets de voyages .........Suerte ! Hasta pronto !<br /> <br /> Marilou.
Répondre
A
à bientôt Marilou, j'espère que vous vous ferez autant plaisir que les gens du groupe ici !
M
Quel plaisir de partager ce voyage avant même d'avoir fait connaissance &quot;pour de vrai&quot;! Merci et à très bientôt pour le stage.
Répondre
E
Bonjour à tous,<br /> Beaux paysages et visions typiques semblent réunis dans ce voyage.<br /> Profitez bien ! <br /> Merci Alain de nous tenir informé ,même de très loin.<br /> À bientôt , Elisabeth
Répondre
A
Le plus souvent que je pourrai Elisabeth, à bientôt,
M
Quel plaisir de partager ce voyage avant même d'avoir fait connaissance &quot;pour de vrai&quot;! Merci et à très bientôt pour le stage.
Répondre
A
Merci Josy, à bientôt,
J
Bon séjour, et bon travail<br /> Bise
Répondre
I
BONJOUR ALAIN<br /> <br /> QUEL DELICIEUX PETIT BONHEUR D AVOIR DES NOUVELLES DE CE NOUVEAU VOYAGE AU PAYS DES INCAS, J ATTENDS AVEC EMERVEILLEMENT LA SUITE, A TOUT BIENTOT.<br /> AMITIES.<br /> INGRID
Répondre
A
à très bientôt Ingrid !
J
Cela promet de belles pages !! Merci Alain pour le voyage.<br /> Grosses bises. Amitiés Jacline
Répondre
A
Amitiés Jacline, à bientôt,
N
Bonjour Alain. Tu nous fais voyager nous aussi à travers tes articles. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir tes travaux ainsi que ceux de tes stagiaires.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Nicolas.
Répondre
A
Merci Nico,<br /> C'est pour bientôt, promis !<br /> Là, on essaie de récupérer des 4000 et quelques mètres d'altitude un peu difficiles à digérer...
J
Super, profitez bien et partage mes bises avec mes amies! A bientôt! Jacqueline
Répondre
A
On pense bien à vous Jacqueline, tu as les amitiés de toute la troupe et JM aussi !